En pratique... Comment ça marche ?
Création de votre compte utilisateur
Vous remplissez le formulaire d’inscription et sous réserve de validation par RubOne, vous recevrez par voie postale dans un délai maximum de 48 heures les identifiants d’activation de votre compte.
Audit de vos flux entrants & sortants
Nous qualifions avec vous l'ensemble de vos biens et services non-utilisés et qui seraient valorisables auprès d'entreprises tierces. Aussi, nous définissons avec vous quels biens et services seraient utiles au fonctionnement de votre activité.
Publication de vos actifs dormants
Nous publions sur la plateforme l'ensemble des biens et services que vous souhaitez valoriser et acquérir.
Mise en relation & synergies B2B
Nous identifions avec vous quelles entreprises dans votre écosystème d'affaires seraient propices à des synergies d’échanges. Puis nous négocions avec chacune d'elles leurs intégrations à la plateforme, votre mise en relation et les bénéfices directs qui peuvent en être obtenus.
Réalisation de vos échanges B2B
Cédez la propriété d’un bien, d'un groupe de biens ou délivrez un service à une autre entreprise et recevez en compensation, l'équivalent de sa valeur en actif numérique (le RUB).
Avec vos crédits (RUB), financez l'acquisition des biens et/ou services utiles à votre activité et faites des économies sur vos frais de fonctionnement.
Facturation & écriture comptable
Quelle que soit la transaction (vente ou achat), vous devrez émettre ou recevoir une facture classique. La seule particularité est que la facture doit présenter la mention « payée par compensation via RubOne ».
Concernant l'écriture comptable, utilisez un compte 1xxx ou 5xxx pour déclarer les créances que votre entreprise possède sur la plateforme RubOne.